On le sait tous, il existe une étroite connexion entre le taux d’incidence du cancer et la qualité des aliments consommés. Plus une société consomme de produits congelés, surgelés, en conserve ou génétiquement modifiés, plus le taux d’incidence du cancer y est élevé. Au contraire, plus les personnes consomment des produits frais et bio, moins ils sont exposés au cancer. Zoom sur les 10 aliments les plus cancérigènes:

1. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM): Ils ont suscité de nombreuses polémiques et pourtant, ils sont aujourd’hui agréés et vendus dans les grandes surfaces.

2. La charcuterie: Les produits charcutiers contiennent bien trop souvent des additifs et colorants chimiques (nitrite de sodium, nitrate de sodium…) qui les rendant appétissants mais qui les rendent aussi très dangereux pour la santé et augmentent notamment le risque de cancer du côlon.

3. Les pop-corn au micro-ondes: Attention, danger ! A cause de la quantité énorme de produit chimiques qu’ils contiennent, ils peuvent cause le cancer du foie, du pancréas, des testicules mais aussi provoquer l’infertilité. Mieux vaut donc s’abstenir d’acheter les pop-corn en sachet.

4. Les sodas: Bien que désaltérantes, les boissons gazeuses sodas sont bourrées de composés chimiques en plus d’être super caloriques. A base de sucre, de produits additifs et de colorants, les sodas acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.

5. Les aliments et boissons diététiques: Le problème avec ce genre de boissons c’est qu’elles contiennent une trop grande quantité d’aspartame. Or, dépassé un certain taux, cet édulcorant devient nocif.

6. Les farines blanches raffinées: C’est sa forte teneur en glucides qui en fait un aliment dangereux pour la santé puisqu’il a été démontré que les femmes qui consommaient régulièrement des glucides raffinées sont 220 % plus exposées au risque de développer un cancer du sein.

7. Les sucres raffinés: Tout comme les farines raffinées, les sucres raffinés posent problème car en augmentant considérablement le taux d’insuline dans le corps, ils nourrissent les cellules cancéreuses.

8. Les fruits et légumes de serre : S’ils ne sont pas bio, les fruits et légumes issus de la culture conventionnelle peuvent représenter un danger car ils sont souvent contaminés par des pesticides cancérigènes.

 9. Le saumon d’élevage: Les spécialistes sont unanimes: consommer du saumon d’élevage est dangereux pour la santé car il contient un taux élevé de polluants cancérigènes. Les études ont même démontré que les personnes consommant du saumon d’élevage plus d’une fois par mois étaient plus exposées au risque de développer un cancer que celles consommant du saumon sauvage.

10. Les huiles hydrogénées: C’est parce qu’elles modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme qu’elles présente divers risques pour la santé.