Les cheveux bouclés (ou ondulés) sont des cheveux qui demandent de l’entretien et une attention particulière au niveau du choix des produits. Or, ceux que l’on trouve en magasin se composent souvent d’ingrédients chimiques peu recommandables tels que l’alcool ou encore les silicones qui ne rendent au final pas service à votre chevelure. Cette crème maison est une alternative facile à préparer qui va vous donner des boucles sublimes, bien définies et brillantes.

On y retrouve l’aloe vera qui fait office de « gel » pour définir les boucles et qui hydrate autant qu’il soigne les cheveux les plus abîmés. La noix de coco permet aux cheveux de pousser sainement et rapidement tout en hydratant le cuir chevelu et en le détoxifiant. Enfin, ce bon produit ne serait pas aussi complet sans beurre de karité pour nourrir, faire briller et aider les cheveux à mieux retenir l’hydratation dans ses fibres.

Ce qu’il faut :

  • 30 ml de gel d’aloe vera
  • 25 g d’huile de noix de coco
  • 25 g de beurre de karité
  • Récipient hermétique (pot ou flacon pompe)

Les étapes :

1) C’est bien simple : mélangez vos ingrédients dans un bol jusqu’à ce que tout soit homogène.

2) Transvasez le tout dans un flacon.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez l’appliquer en soin express pour redonner un peu de soin et de corps aux boucles et en mettre après chaque douche.

Pour une belle définition de vos mèches, vous pouvez mettre le produit sur des cheveux fraîchement nettoyés et encore humides en partant du milieu de la longueur jusqu’en bas. Profitez de l’application pour entortiller les boucles et leur donner la forme souhaitée. Procédez ensuite au séchage (à l’air libre, dans un t-shirt en coton plutôt qu’une serviette ou au sèche-cheveux selon vos préférences et vos habitudes).

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

VOIR LA PAGE SUIVANTE