Mal de tête quand tu nous tiens ! Tournis, vertige, douleur insupportable, difficulté à ouvrir les yeux et à se concentrer , la migraine est incontestablement la maladie du siècle. Heureusement, il existe des médicaments mais aussi des remèdes naturels qui la traitent en douceur et soulagent immédiatement la douleur.

 

•       Le romarin, ça fait du bien

faites infuser des branches de romarin dans un litre d’eau puis versez le liquide dans une grande tasse. Posez une grande serviette sur votre tête, penchez-vous sur l’eau fumante et inspirez profondément les vapeurs qui se dégagent de la tasse.

•       La cannelle fait des merveilles

Mélangez un peu de cannelle en poudre avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte que vous appliquerez sur les tempes, le front et la nuque

•       La lavande relaxe

Prenez un bon bain chaud auquel vous aurez ajouté des gouttes d’huile essentielle de lavande sauvage. Vous pouvez aussi répéter la même opération qu’avec le romarin mais en remplaçant le romarin par de la lavande.

•       La menthe pour un effet express

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Eteignez le feu et ajouter des feuilles de menthe fraiche ou encore dix gouttes d’huile essentielle de menthe. Couvrez votre tête et inhalez les vapeurs jusqu’à ce que votre mal de tête disparaisse

 

VOIR LA PAGE SUIVANTE