On parle de La maladie du foie gras » lorsque 10% du poids de l’organe est composé de graisse. Cette maladie peut être une conséquence d’alcoolisme chronique ou suite à une grosses. Pour garder un foie sain et en bonne santé il faut donc l’aider à lutter contre l’accumulation des graisses qui induisent l’inflammation, puis la destruction des cellules hépatiques.

Parmi les traitements de cette maladie silencieuse voici un remède naturel facile à préparer et très efficace pour désintoxiquer le foie et l’aider à éliminer l’excès de graisse.

Vous aurez besoin de ¼ tasse de jus d’orange, ¼ tasse d’huile d’olive,½ cuillère à soupe d’ail haché et ½ cuillère à soupe de gingembre râpé.

– Commencez par mélanger l’huile d’olive, l’ail et le jus d’orange dans mixeur puis ajouter le gingembre râpé.

– Buvez ce smoothie bénéfique le soir pendant trois jours consécutifs. Pensez  également à ajouter des aliments antioxydant tel que les pommes, les raisins, le thé vert, les céréales complètes, les carottes et les betteraves dans votre régime quotidiens.

Le foie gras, est une étape réversible de la maladie hépatique c’est donc à ce stade qu il faut agir pour préserver l’organe et la santé globale.

VOIR LA PAGE SUIVANTE