Le langage des roses a inspiré de nombreux poètes et écrivains. De Ronsard à Shakespeare, de nombreux narrateurs ont fait de la rose un symbole de l’amour mais pas seulement. Avec toutes ses nuances, elle peut exprimer l’amitié, le respect ou la considération. Faisant acte de présence en toutes circonstances, aujourd’hui la rose fait partie des fleurs les plus vendues au monde. D’où la nécessité de connaitre ses codes et la signification de ses couleurs.

Rouge, jaune ou orange, quelle que soit sa couleur, la rose sera toujours un présent beau à offrir et qui fera toujours plaisir. Toutefois, votre choix d’une couleur particulière de la rose, peut apparemment communiquer des révélations et des secrets importants sur votre personnalité.

Zoom sur le choix de chaque rose et sa signification

1- Rose rouge

Couleur de la passion et de l’amour, induisant audace et ambition, cette rose est pour la personne qui la choisit, le symbole de la réussite, de la témérité et de la confiance. En choisissant cette rose, vous manifestez le courage qui vous anime pour aller au-delà de vos capacités afin d’atteindre vos objectifs et vos rêves. Avec la rage d’un bourreau de travail, rien ne semble vous arrêter ou vous décourager. Vous ne semblez toutefois pas manquer de valeurs morales en faisant de l’honnêteté votre devise pour traiter avec toute personne de votre entourage que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

2- Rose verte

Ne dit-on pas que le vert est la couleur de l’espoir, d’autant plus qu’il est affilié à la croissance et à la guérison. En faisant le choix de cette rose verte, vous exprimez le besoin de vouer à votre entourage et à votre famille la plus grande aide en leur prodiguant soin etbien-être, dont vous semblez le seul à en détenir le secret. Le conflit ne devant pas faire partie de votre vie, vous semblez privilégier lapaix et la tranquillité dans toute relation, au détriment de votre sociabilité. Mais éviter les tracas ne devrait pas vous acculer à vous marginaliser.

3- Rose orange

Dans le langage des couleurs, l’orange véhicule la chaleur, le feu, la lumière et l’automne. Et le choix de cette rose évoque la sensibilité et une grande charge émotionnelle, faisant de la compassion le point fort de la personne qui la baptise. Si vous en faites partie, vous êtes une personne empathique, capable de ressentir les émotions des autres. Vous êtes l’incarnation d’une personne courageuse capable de se sacrifier pour les personnes qu’elle aime. Mais vous avez du mal à accepter que l’on fasse de même pour vous. Acceptez l’aide de vos amis et rappelez-vous que la vie c’est donner et recevoir.

4- Rose Arc-en-ciel

A l’instar de l’arc-en-ciel, vous brillez de mille couleurs. En faisant le choix de cette rose, vous prouvez que vous êtes une personne lumineuse, optimiste et positive. Mais ce qui fait votre particularité est votre singularité qui se manifeste par votre joie de vivre et l’illumination que vous dégagez, semant sur votre passage les graines de l’amour pour la vie. Toutefois, ces traits spécifiques  ne vous facilitent pas la tâche pour trouver votre voie et vous devez faire figure de bonne volonté pour y arriver.

5- Rose jaune

Par la couleur jaune qui représente les rayons du soleil, vous incarnez l’espoir et le sourire et tout le monde recherche votre compagnie. Pourtant, il vous arrive souvent de dissimuler les côtés sombres de votre vie et de ne rien laisser paraitre car ce qui vous importe c’est donner de la joie pour en recevoir à votre tour et c’est votre principal carburant. Toutefois, vous vous focalisez beaucoup sur vos rêves et vos projets futurs, négligeant souvent de vivre le moment présent et d’être dans l’ici et maintenant.

6- Rose bleue

En choisissant la rose bleue, vous prouvez que vous êtes une personne, fiable, calme et dévouée. Par ces attitudes, vous inspirez confiance et vous êtes souvent sollicité par votre entourage pour divers conseils. On dit souvent de vous que vous avez une vieille âme et ce n’est pas uniquement pour vous faire plaisir que l’on vous fait ce compliment puisque votre sagesse le confirme. Mais ne dit-on pas que les sages faillent souvent en bon chemin. Sachez ainsi profiter de votre clairvoyance pour l’utiliser dans votre propre vie lorsque cela devient nécessaire.

VOIR LA PAGE SUIVANTE