Riche en nutriments essentiels tels que la vitamine C, le potassium, le fer et le magnésium, ce remède naturel est puissant et revêt plusieurs fonctions. En effet, grâce à cette préparation, améliorez votre mémoire et votre vision mais éliminez également les graisses stockées dans l’organisme. En vedette dans cette concoction, plusieurs aliments aux nombreuses vertus : le raifort, le citron, le miel, la cannelle et le gingembre.

Saviez-vous qu’un remède naturel pouvait améliorer vos fonctions cognitives telles que la mémoire ? Cette préparation maison permet également d’améliorer la mémoire et la vision. Des raisons convaincantes d’intégrer cette mixture à un régime équilibré. Avant de vous donner les conseils pour préparer cette dernière, passons d’abord en revue les bienfaits des ingrédients.

Bienfaits du raifort

Le raifort, protecteur de la mémoire

C’est la peroxydase présente dans le raifort qui permet d’agir comme un réel protecteur de la mémoire. Selon cette étude, ce composé actif permet d’améliorer cette fonction cognitive et ainsi de lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Le raifort, un partenaire diététique

Si vous souhaitez perdre du poids, le raifort semble être un remède tout indiqué. Faible en calories et riche en protéines, cet aliment stimule l’effet de satiété nécessaire pour éviter de céder aux fringales entre les repas. Selon le site de santé américain Healthline, le raifort est un condiment à privilégier dans les sauces si vous suivez un régime amincissant.

Bienfaits du citron

Le citron, un allié diététique

Riche en pectines, l’agrume constitue un partenaire minceur idéal car il permet de limiter l’absorption de sucre par l’estomac. Selon les conclusions de cette expérience menée in-vivo, ce sont les polyphénols présents dans le citron qui permettent de lutter contre l’obésité. En plus, cet aliment permet de stimuler la sensation de satiété indispensable dans le cadre d’un régime. Une raison de l’ajouter à nos jus et à nos cures détox.

Le citron, pour stimuler la mémoire

Rien de tel que cet agrume pour stimuler et protéger sa mémoire. Grâce à sa haute teneur en flavonoïdes, il booste particulièrement la mémoire à court terme. Cette étude menée par l’université de Harvard le confirme.

Bienfaits du miel

Le miel, pour mieux maigrir

Pour allier l’utile à l’agréable, rien de tel que d’ajouter un peu de miel à nos boissons. Saviez-vous que ce dernier représentait une alternative plus saine au sucre ? Selon cette étude, le miel est plus favorable à une perte de poids que le sucre dit raffiné.

Bienfaits de la cannelle

La cannelle, recommandée pour maigrir

La cannelle est une épice efficace pour promouvoir la perte de poids. Comme le gingembre, elle est thermogénique, c’est-à-dire qu’elle produit une chaleur efficace pour brûler les graisses. En plus de relever le goût des plats, c’est un allié minceur imparable. Selon les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, l’épice permet de lutter contre l’obésité et l’hyperglycémie.

Bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour protéger les yeux

Le rhizome asiatique est recommandé pour protéger les yeux et la vision. Selon cette étude, il serait particulièrement efficace pour lutter contre la rétinopathie, un trouble oculaire inhérent au diabète.

Le gingembre, bouclier de la mémoire

Si vous souhaitez protéger votre mémoire, Zingiber officinalis pourrait être le remède naturel idéal. Selon cette étude, la consommation de gingembre est efficace pour stimuler cette capacité cognitive chez les femmes âgées de plus de 40 ans.

Préparation du remède naturel puissant pour l’amélioration de la mémoire, l’élimination des graisses et la protection de la vision

Pour réaliser ce remède naturel, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients ci-dessous biologiques.

Ingrédients :

– 125 grammes de raifort

– 4 citrons

– 3 cuillères à soupe de miel

-2 cuillères à soupe de cannelle

– 1 racine de gingembre (2 cm)

Préparation :

–              Mixez le raifort et le gingembre dans un mixeur. Ajoutez-y ensuite le jus des citrons, la cannelle et le miel. Il n’y a plus qu’à verser cette préparation dans un récipient en verre. Conservez-la au réfrigérateur.

Utilisation :

Prenez une cuillère à soupe de ce remède deux fois par jour avant les repas. Si vous pratiquez une activité physique, consommez cette cure avant chaque entraînement. Pour rappel, vous devez absolument consulter votre médecin traitant si vous envisagez d’entamer un remède naturel.

Mises en garde :

–              La consommation de citron est déconseillée en cas de troubles biliaires, rénaux et gastriques et d’ulcère d’estomac.

–              Le raifort n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également à éviter par les personnes atteintes de troubles thyroïdiens, de maladie rénale ou de problèmes gastriques. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent le consommer.

–              Le gingembre est contre-indiqué avant une opération, en cas de prise de traitement anticoagulant ou de calculs biliaires et aux femmes enceintes après le 1er trimestre de grossesse.

VOIR LA PAGE SUIVANTE