Le régime d’Okinawa : Le Secret Japonais pour garder la ligne et vivre plus longtemps …

Réponse à la question du secret de la vie et de la santé n’est pas sorcier : Juste une bonne alimentation, de l’activité physique et une minutie dans le choix de votre mode alimentaire. Faites comme les Okinawaens, des japonais à part entière qui proposent un régime pour une vie longue et une santé irréprochable et saine …

Soudain la mode a changé, vous vous rappeler que dans trois mois c’est l’été. Il est temps de se mettre au jus détoxifiant et à la salle de gym. Mais, avant de vous embarquer sur l’expiation de Mars, pourquoi ne pas considérer ces conseils de régime simple inspirés des communautés vivant le plus longtemps au monde?

Les traditions d’Okinawa :

Avec l’une des espérances de vie les plus élevées au monde, le peuple d’Okinawa, au Japon, sait une chose ou deux sur la longévité. La recherche suggère que les « Okinawaiens » ont un faible risque d’artériosclérose et de cancers hormonodépendants. Alors, quel est leur secret ?

Faible en calories, mais riche en valeur nutritive, le régime d’Okinawaien se compose en grande partie de poissons et de légumes. Les habitants mangent très peu de viande et de produits laitiers, au lieu d’opter pour le calmar et le poulpe, qui sont pensés pour abaisser le cholestérol et la pression artérielle en raison de leurs niveaux élevés de taurine. Les Okinawaiens mangent plus d’algues de tofu et de konbu que n’importe qui d’autre dans le monde, et favorisent la consommation des patates douces.

Jiroemon Kimura, le plus vieil homme à avoir vécu, est décédé pour établir un nouveau record de 116 ans. Il a vécu à Kyotango, qui est près de Kyoto. Devant lui, Misao Okawa détenait le record alors qu’elle était en vie pendant 115 ans. Selon les Nations Unies, les Japonais ont le plus grand nombre de personnes âgées dans le monde, la plupart d’entre eux vivent au moins 100 ans.

Nous savons tous que la nourriture a quelque chose à voir avec leur longue vie. C’est pourquoi beaucoup de gens sont curieux de la diète d’Okinawa. Maintenant, qu’est-ce qui comprend le célèbre régime Okinawa ? Découvrez-le en seconde partie de cet article …

Voici ce que contient essentiellement le régime alimentaire des Okinawaiens :

#1. Faible en calories :

Les Okinawaiens mangent des aliments qui sont faibles en calories, habituellement 20% inférieur à la moyenne des Japonais. Ils mangent une calorie par gramme et pas plus que cela. En moyenne, leur indice de masse corporelle (IMC) est de 20.

On pense que restreindre la quantité de calories que vous consommez peut fournir plusieurs avantages, y compris :

  • Amélioration de la santé
  • Vieillissement ralenti
  • Utilisation intelligente de l’énergie

#2. Riche en antioxydants :

Les Okinawaiens mangent des légumes très sains de couleurs vertes, oranges et jaunes. Cela signifie qu’ils mangent des fruits, des racines, des tubercules et des légumes avec les couleurs mentionnées.

Ces aliments contiennent de nombreux antioxydants, y compris :

  • Vitamine A
  • Vitamine C
  • Bêta-carotène
  • Lutéine
  • Xanthine

#3. Faible teneur en sucre et graisse :

Le sucre et la graisse sont reconnus coupables de détérioration de la santé. C’est pourquoi le régime d’Okinawa est faible dans les deux. En fait, ils consomment seulement 25% de sucre et presque le reste de leur alimentation (75%) est pour les céréales. Cela les aide à éviter les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.

#4. Légumes et fruits de mer :

La plupart des Okinawans sont végétariens. Certains mangent également des fruits de mer parce qu’ils sont dans l’île. Cependant, ils mangent de petites quantités de poissons et se concentrer sur les verts, en particulier les légumes à faible teneur en calories. Il s’agit notamment de légumineuses et de melon amer.

Ils essaient également d’éviter autant que possible la viande, les produits laitiers et les œufs. Les poissons cependant font partie de leur alimentation, car ils sont riches en acides gras oméga 3, y compris DHA, ALA et EPA.

La plupart des Okinawaiens aiment le soja, généralement sous la forme de tofu. C’est une bonne source de protéines et est également livré avec d’autres nutriments. Dans l’ensemble, le régime d’Okinawa est centré sur la discipline quand il s’agit de choisir les aliments à manger.