Ancienne Mannequin italienne et aujourd’hui actrice renommée, Monica Bellucci, du haut de ses cinquante-cinq ans, parait dix ans de moins et demeure la plus belle femme au monde. C’est une icône du cinéma, qui représente la grâce, la classe, l’élégance et la beauté. Sa sensualité est à l’image de Marilyn Monroe, que la star méditerranéenne admire au plus haut point.

Son charme naturel, son accent italien et son côté sensuel sont ses atouts pour être séduisante. Cette star du cinéma admirée par la plupart possède aussi des secrets de beauté dévoilés par Stylecraze que vous serez curieux de connaître.

  1. Pour prendre soin de sa peau

Monica privilégie l’eau froide et pour cela il n’y a rien de mieux qu’une douche revigorante du matin pour la remettre en forme et raffermir sa peau, et elle a raison. D’ailleurs, comme précisé dans l’article paru dans FEMINA, l’eau froide, même si elle en rebute plus d’un, est essentielle pour resserrer les pores, améliorer la circulation sanguine et faire briller les cheveux. Alors n’hésitez pas, comme Monica, à terminer votre douche habituelle par un jet d’eau froide qui ne pourra que faire le plus grand bien à votre peau.

Par ailleurs, il est important de bien démaquiller sa peau le soir avant le coucher et d’y appliquer une crème hydratante, pour avoir une peau fraiche dès le matin.

  1. Pour son maquillage

Pour Monica le maquillage est important mais toujours avec une pointe de naturel. Aussi, pour mettre son visage en valeur, elle adopte un style discret, en mettant en avant ses beaux yeux marrons avec des nuances de brun et de gris. Sa bouche étant pulpeuse de nature, elle la maquille légèrement avec un gloss naturel qui fera ressortir la sensualité de ses lèvres.

  1. Pour la beauté de ses cheveux

Elle les lave deux fois par semaine en prenant soin de diluer son shampoing avec de l’eau, afin de ne pas agresser ses cheveux et les rendre ainsi plus souples et plus brillants. Par ailleurs, elle les sèche rarement au sèche-cheveux qu’elle utilise avec parcimonie pour ne pas les abimer. De plus, elle leur  accorde un moment d’hydratation, grâce au bain d’huile d’olive qu’elle applique à la racine pour leur donner plus de force. Sa couleur de cheveux préférée ? C’est le brun qui rappelle ses origines italiennes.

  1. Pour sa forme physique

Pour garder son corps actif et en parfaite santé, Monica opte pour le yoga et la natation qu’elle affectionne particulièrement. Pour elle, ces deux activités lui conviennent parfaitement et la maintiennent en bonne forme. Enfin, le plus important pour elle est d’avoir une alimentation équilibrée, boire beaucoup d’eau, rire à n’en plus finir et profiter des petits plaisirs de la vie.

  1. Pour son authenticité

Pour Monica, il est important de rester authentique et d’avoir son propre style et sa propre personnalité. Et même si son idole est bien Marilyn Monroe, elle préfère se démarquer et garder sa marque de fabrique qui est « Monica Bellucci ».

Les astuces pour vieillir en beauté

Avec l’âge, lorsque les rides commencent à pointer du nez, il devient primordial d’adopter un mode de vie sain. Alimentation équilibrée, sommeil réparateur et habitudes de soins beauté doivent faire partie du rituel beauté du quotidien de toute quinquagénaire.

Pour ce faire, il est important de :

  • Eviter le stress qui est souvent la cause de la production de radicaux libres et qui engendre de ce fait, le vieillissement cellulaire. Une recherche a mis en exergue l’effet néfaste du stress sur le cerveau, le système immunitaire ainsi que le système cardiovasculaire. Aussi, il est important de pratiquer un sport relaxant comme le yoga ou les pilates, entre autres. Par ailleurs, Le rire et le sourire sont également de bonnes alternatives pour contrer le stress.
  • Protéger sa peau du soleil et de la pollution. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une crème solaire protectrice.
  • Hydrater sa peau quotidiennement avec des huiles naturelles ou des masques faits maison.
  • Réalisez des mouvements circulaires à chaque application de votre crème de jour ou de nuit pour stimuler la circulation sanguine.
  • Hydrater son corps en buvant beaucoup d’eau ; au moins 1,5 litres d’eau par jour.
  • Cultiver la pensée positive permet de vivre plus longtemps et protège des maladies mentales. Il est important d’accorder de l’importance à son bien-être intérieur pour lutter contre les signes de l’âge. D’ailleurs, il a été conclu dans une étude, que l’attitude positive permet de protéger la santé physique et mentale.

VOIR LA PAGE SUIVANTE