Comment nettoyer la graisse sur vos casseroles ?

Les casseroles sont indispensables en cuisine – vous pouvez les utiliser pour faire cuire un beau morceau de viande ou un délicieux sauté. Cependant, le nettoyage n’est pas de tout repos.

Certaines personnes préfèrent même se priver de leur plat préféré pour éviter d’avoir à nettoyer la graisse sur les casseroles.

Ne touchez plus à vos gants en caoutchouc et aux produits de nettoyage chargés en ingrédients chimiques. Ceux-là font plus de mal que de bien. Nous vous donnons quelques moyens simples pour nettoyer la graisse sur vos casseroles.

1. Pelez une pomme de terre et coupez-la en deux. Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une des moitiés. Frottez-la sur la casserole comme si vous utilisiez une éponge. Cela ne nécessite pas d’effort particulier, et vous serez très vite en mesure de voir les résultats.

2. Les sachets de thé peuvent également vous aider à nettoyer vos casseroles et vos pots. Prenez un sachet de thé non-utilisé. Assurez-vous que le sachet de thé est sec. Vous remarquerez que la graisse se dissout et est absorbée dans le sachet de thé. Deux sachets suffisent pour nettoyer vos casseroles

3. Déposez vos casseroles dans un récipient qui peut les contenir. Ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau et faites bouillir le tout pendant 30 à 50 minutes. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer les restes de graisse.

Vous n’avez pas besoin de faire un grand effort. Cette méthode est recommandée également pour les crépines, les fourchettes, les cuillères, les couvercles, et autres ustensiles de cuisine qui sont difficiles à nettoyer avec une éponge.