Vous ne voulez pas à renoncer à la pizza ? Essayez cette délicieuse recette de courgettes et continuez à perdre du poids !

Que vous soyez intolérant aux glucides ou que vous désiriez simplement éviter de manger gras pour votre santé, sans aucun doute la pizza vous manque. Eh bien, aujourd’hui vous avez de la chance, cette délicieuse pizza aux courgettes sans blé est riche en nutriments et aux saveurs incroyables.

La pizza est assez élevée en calories ; elle contient du fromage, de la sauce, du pain, de la viande et vraiment un peu de tout. Ce qui rend la pizza particulièrement mauvaise pour votre santé, que vous soyez diabétique ou que vous cherchiez à perdre du poids. Mais si vous la faites vous-même votre pizza, vous aurez le contrôle sur les ingrédients et donc sur son apport calorique.

Avantages de l’ail et des courgettes :

L’ail ajoute une saveur délicieuse tout en étant très faible en calories, cette plante contient une bonne dose de vitamine B6, de vitamine C, de sélénium, de fibres et de manganèse. Ses propriétés antimicrobiennes peuvent protéger le système immunitaire contre les infections comme le rhume, réduit la tension artérielle, le cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

La courgette est également un légume hautement nutritif, riche en acides gras oméga-3, en magnésium, vitamines b, folate, potassium, cuivre, zinc et même en protéines. Sa saveur douce en fait un bon substitut au pain aux goûts étonnants, qui se marie parfaitement aux garnitures de la pizza comme le fromage et la sauce tomate.

Ces délicieuses courgettes au four sont une façon fraîche et saine de déguster les saveurs d’une authentique pizza italienne – sans le blé et sans gras. Facile et rapide à faire, nous sommes sûrs qu’elles vont devenir un plat principal de vos menus de fin de semaines.
La recette et les indications pour la préparation de cette recette saine et gourmande, dans la suite de cet article…

Une recette de pizza facile et savoureuse sans gras et 100% saine et naturelle :

Ingrédients :

  • 2 grandes courgette
  • 2 tomates en tranches
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 75 gr de parmesan biologique râpé, fromage mozzarella râpé ou fromage végétalien (sans produits laitiers);
  • Sel et poivre au gout

Instructions à suivre :

  1. Préchauffer le four à 200° C.
  2. Coupez les courgettes à la moitié dans le sens de la longueur.
  3. Badigeonnez d’huile d’olive et garnissez d’ail.
  4. Ajoutez les tranches de tomates, le fromage (facultatif), le sel et le poivre.
  5. Cuire au four à 200° C pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mou.

Nous espérons que vous adorerez cette recette de pizza sans pain. C’est une recette facile qui impressionnera vos invités, les enfants aussi en raffolent.