La meilleure façon de faire le MÉNAGE: 5 astuces faciles pour nettoyer les coins et articles parfois oubliés.

Il n’y a rien de plus plaisant que d’avoir une maison propre et impeccable, sauf que le nettoyage ne fait généralement pas partie de nos tâches préférées. De plus, s’il nous arrive d’accomplir cette tâche, on en arrive parfois à oublier certains coins ou articles dans la maison, qui sont pourtant essentiels. Découvrez-les, et apprenez à les nettoyer plus facilement et plus rapidement.

Avec le manque de temps, il est tout à fait compréhensible qu’on ait du mal à nous occuper de nos tâches ménagères. Mais, avec une bonne organisation et de bonnes astuces, vous pouvez rendre votre maison ainsi que les articles qui s’y trouvent propres et brillants. Il en va surtout pour votre propre santé.

1. Les miroirs :

Les miroirs sont notoirement difficiles à nettoyer parce que s’ils viennent à être rayés ne serait ce qu’un petit peu, ça devient un peu gênant. Mais, si vous avez des marques « goopy » sur le miroir, il est important de s’en débarrasser.

Pour ce faire, prenez un peu d’alcool à friction et mettez-en sur un tampon de coton, puis frottez doucement sur l’une de ces zones « goopy », elles disparaîtront presque instantanément. Par ailleurs, vous pouvez nettoyer la totalité de vos miroirs avec une solution de vinaigre et d’eau.

Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez généreusement sur votre miroir, puis frotter avec le chiffon, dans un mouvement de zig-zag de haut en bas. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée au mélange si vous préférez un nettoyant parfumé.

2. Brosses à cheveux :

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement toute une collection de brosses à cheveux au fil des ans. Mais, il est aussi probable que vous n’ayez jamais pensé à les nettoyer. Pourtant ces brosses peuvent devenir des fois très sales.

Quand vous pensez à la fréquence à laquelle vous utilisez votre brosse à cheveux, vous allez commencer à réaliser la rapidité avec laquelle l’huile, les produits capillaires, les pellicules, la poussière et autres saletés peuvent s’y accumuler. Puis, quand vous vous brossez les cheveux après une douche, vous faites retourner toutes ces saletés dans vos cheveux.

Pour rendre vos brosses à cheveux propres, commencez par enlever les poils chevelus qui s’y sont accumulés. Ensuite, prenez une tasse d’eau tiède, une cuillère à café de shampooing et une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger à l’aide d’une vieille brosse à dents. Frottez doucement votre brosse à cheveux avec la solution en utilisant la brosse à dents et terminez par un rinçage à l’eau froide.

3. Carrelage de salle de bain :

Pour vous aider à garder vos carreaux de salle de bain propres, prenez une simple bougie de cire et frottez le long de la cimentation entre les tuiles. Cela met une fine couche de cire sur les jointoiements, donc quand vous prenez une douche, l’eau coule directement au large, et les tuiles restent brillant et sans moisissure.

4. Grille-pain :

Pour nettoyer vos grille-pains, débranchez et laissez-le refroidir, puis retirez et videz le tiroir ramasse-miettes. Prenez une brosse à dents, plongez-la dans l’eau, et frottez doucement les bobines (ne pas utiliser du savon à vaisselle puis que vous ne pourrez pas ensuite rincer les bobines!). Ensuite, utilisez une éponge qui ne raye pas pour nettoyer délicatement l’extérieur du grille-pain.

5. Ventilateur du plafond :

Un autre montage notoirement poussiéreux dans la plupart des maisons, il peut être difficile de se rappeler de le nettoyer car il se situe au plafond! Une vieille taie d’oreiller peut faire l’affaire. Il suffit de prendre votre taie d’oreiller, le mettre sur chacune des pales du ventilateur, et faire glisser doucement le long de la longueur de la lame, de sorte que toute la poussière et la saleté s’accumule à l’intérieur de la taie d’oreiller.