Du mal à vous rendormir? Voici un remède naturel peu conventionnel contre l’insomnie

Il est deux heures du matin, vous avez les yeux grands ouverts et vous essayez désespérément de vous rendormir. Vous regardez désespérément l’heure en pensant à la journée de travail qui vous attend.Ne vous en faites pas, nous avons tous connu ça; devoir se réveiller tôt le matin et ne pas pouvoir dormir. La National Sleep Foundation a rapporté que 42% des Américains avaient l’habitude de se réveiller au milieu de la nuit, dont 29% éprouvaient

des difficultés à se rendormir. Pas étonnant qu’il existe des médicaments sur ordonnance pour prévenir l’insomnie. Dans le cas où vous n’êtes pas un grand partisan des médicaments pharmaceutiques, il existe des remèdes naturels qui ont le même effet. Cette «poussière magique du sommeil »se compose de deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre maison, en plus d’un ingrédient secret.

Pourquoi vous vous réveillez

Le stress est le facteur numéro 1 qui vous tient éveillé. Ce qui se passe réellement est une réaction biochimique à des quantités excessives d’hormones de stress qui se déplacent dans tout votre corps quand vous essayez de dormir.

Les niveaux d’hormones oscillent entre les niveaux maximums et minimums dans un corps sain sur un cycle de 24 heures, ce qu’on appelle des rythmes circadiens. Dans le cas où votre métabolisme est soumis au stress, les pics naturels des niveaux d’hormones de stress atteignent des niveaux inhabituels, provoquant ainsi une réaction de stress. Les habitudes de sommeil sont sérieusement perturbées lorsque cette réaction se produit dans la nuit, ce qui conduit à l’insomnie, vous rendant encore plus anxieux à l’idée de vous rendormir.

Où trouver la réponse? Aussi incroyable que cela puisse paraître, un mélange de sucre et de sel peut apaiser vos hormones de stress, pour vous aider à retrouver le sommeil facilement.

Dans son livre, Matt Stone, un chercheur indépendant, donne une explication de comment cela fonctionne:

« Le mélange de sel et de sucre est un must absolu contre le stress nocturne. Pour les réveils entre 2 et 4 heures du matin, accompagnés par un excès d’adrénaline qui circule à travers votre système, le sel et le sucre sous la langue sont la seule façon d’y remédier. Vous ne voulez pas avoir à vous lever à la recherche de nourriture, devoir ouvrir le réfrigérateur et être ébloui par la lumière lorsque vous espérez vous rendormir. Vous ne voulez surtout pas être stimulé. Gardez le mélange sucre / sel à votre chevet ».

Même si cela peut sembler absurde, le sucre et le sel sont assez notoires chez les partisans de la nutrition alternative. Il est impératif de fournir à votre organisme une certaine quantité de sodium et de glucose (ou sucre).

Certains ne sont pas encore convaincus que ces deux nutriments soient essentiels pour une bonne fonction métabolique. Ce que le sel et le sucre font c’est réguler les niveaux de stress, permettant ainsi à vos cellules de fonctionner correctement et de produire de l’énergie. Voilà ce que signifie réellement le métabolisme – la façon dont les cellules sont capables de produire de l’énergie pour que votre corps puisse travailler.

Le sucre et le sel font office de « batteries »  pour les cellules, le glucose fournit du carburant aux mitochondries tandis que le sodium dans les liquides intercellulaires stimule la respiration et la production de l’énergie cellulaire appropriée.

En outre, ce sont deux outils nutritionnels puissants pour la gestion du stress. Le sucre alerte le corps pour freiner la production des hormones de stress qui entravent sérieusement votre métabolisme et vous maintiennent éveillé la nuit tandis que le sel est également essentiel pour préserver un état homéostatique capable de réguler les taux d’adrénaline.

Vous ne devez plus avoir peur de ces ingrédients si vous voulez remédier naturellement au stress résultant d’un dysfonctionnement métabolique.

Dites-vous également que le sucre qui conduit à l’hyperactivité est un mythe. Lorsqu’utilisé dans certaines conditions, il a l’effet inverse.

Le traitement de Matt Stone consiste à mettre un peu de sel et de sucre sous la langue, chaque fois que vous avez le sommeil perturbé.

Les personnes qui ont essayé ce traitement n’ont pas souffert d’effets secondaires.

Comment faire la poussière du sommeil?

Ingrédients:

5 cuillères à soupe de sucre de canne biologique (c’est un ingrédient qui n’a pas été pas blanchi ou raffiné, qui fait partie du commerce équitable)

1 cuillère à soupe de sucanat / rapadura (jus de canne à sucre non transformé avec des minéraux naturels)

2 cuillères à café de sel de mer

Ce que vous devez faire c’est mettre le mélange dans un petit récipient (ou un petit sac), et bien agiter. Le sucanat tend à se détacher du reste (raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser uniquement le sucanat et le sel), tandis que le sel coule au fond et ne se mélange pas avec les granules de Sucanat. D’autre part, le sucanat ajoute du goût ainsi qu’un petit coup de pouce aux minéraux. Si vous pouvez le supporter, ajoutez plus de sel. Le ratio recommandé de sel et de sucre est de 1: 5, respectivement.

Vous pouvez utiliser ce remède maison avant d’aller au lit pour vous soulager du stress et améliorer votre sommeil. Gardez votre traitement à portée de main.

Aussi, gardez une petite cuillère à proximité, vous ne devez en prendre qu’une petite pincée), puis laissez fondre sous la langue, afin que ce soit directement absorbé dans le sang.

Bien que la «poussière du sommeil » soit un excellent moyen contre l’insomnie, si vous voulez vraiment faire face aux véritables raisons de votre insomnie, vous devez faire beaucoup plus que de mélanger un peu de sucre et de sel.Ce que le sommeil représente réellement pour la santé c’est la régulation des taux de  glycémie et l’équilibre des hormones, qui sont tous deux tributaires de votre santé métabolique.