De nombreux produits de soins personnels contiennent la liste des ingrédients que vous pouvez à peine prononcer ou lire et la plupart d’entre eux sont composés de produits chimiques nocifs et de substances toxiques.

Certains d’entre vous utilisent peut-être le silicium pour créer l’illusion de cheveux lisses et en bonne santé, mais n’ont aucune idée du fait que le silicone recouvre généralement la tige du cheveu, obstrue les follicules et retient l’humidité. Avec une utilisation régulière, le silicone peut cesser de produire des émollients naturels pour les cheveux grâce à son revêtement synthétique.

Mais avoir de beaux cheveux brillants ne va pas de soi. Entre notre alimentation, les éléments environnementaux et l’utilisation de trop nombreux outils thermiques, nos cheveux en souffrent et deviennent ternes ou secs.

Alors, que pouvons-nous faire pour éviter que ces substances potentiellement dangereuses produisent des cheveux longs et en bonne santé? Faire nos produits de cheveux de bricolage. D’après ma propre expérience, j’ai remarqué que faire votre propre traitement capillaire était plus efficace que les produits achetés dans le commerce. C’est le meilleur moyen de réduire notre exposition aux toxines.

Avantages de l’utilisation de ces ingrédients:

L’huile de ricin
L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique et en acides gras essentiels oméga-6 qui favorisent la circulation sanguine, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Il contient des nutriments essentiels qui sterngthen les racines et nourrit le cuir chevelu, il protège également les follicules pileux de l’excrétion.

Huile de noix de coco
L’huile de coco a une structure lipidique naturelle qui permet aux cheveux de pénétrer profondément dans la racine des cheveux. Il stimule la croissance des cheveux et nourrit les follicules pileux tout en réduisant les frisottis qui donnent aux cheveux une brillance saine.

Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin favorise la croissance des cheveux et améliore la circulation. Il aide également à prévenir les cheveux gris prématurés et à contrôler les pellicules.

Tu auras besoin :
– ½ tasse d’huile de ricin
– ½ tasse d’huile de coco
– 8-10 gouttes d’huile essentielle de romarin

Instructions :

-En utilisant un récipient en verre / bouteille (ou un applicateur), mélangez l’huile de ricin, l’huile de coco et ajoutez de l’huile de romarin.

-Mettez le mélange d’huile sur votre paume et massez-le sur votre cuir chevelu pendant environ 2-3 minutes. Continuez l’application jusqu’à ce que vous couvriez et massiez tout votre cuir chevelu. Laissez-le reposer pendant une heure ou, si possible, laissez-le pendant la nuit.

-Le rincer à l’eau tiède et utiliser votre shampooing préféré pour le laver et coiffer comme d’habitude.

-Ce mélange peut être stocké dans un endroit sec et sombre et travailler cette routine deux fois par semaine pour un meilleur résultat.

VOIR LA PAGE SUIVANTE