Limonade Naturelle : Le Jus de la pastèque mousseuse, une excellente alternative aux boissons gazeuses ! Voici comment la préparer …

Considérée comme un danger imminent pour notre santé, les sodas sont des poisons sous emballage, saturés de sucre et de colorants. Mais, si vous faites partie de ces personnes qui en raffolent au point de ne plus pouvoir s’en passer, voici la recette d’une excellente alternative naturelle et saine …

Aussi étrange que cela puisse paraitre, c’est bel et bien possible. Pour le faire, vous n’aurez besoin que d’un seul fruit la fois délicieux et nutritif, en l’occurrence la pastèque. Ce fruit est un véritable délice et ses capacités rafraîchissantes rendent cette boisson encore meilleure. Découvrez comment préparer cette boisson à travers cet article.

Pourquoi la pastèque ?

Si vous vous demandez pourquoi nous avons choisi la pastèque, sachez que c’est un fruit non seulement délicieux, mais aussi qui a un apport nutritionnel très important ainsi que des propriétés préventives et curatives très impressionnantes.

Tout comme les tomates, la pastèque est riche en lycopène, une substance vitale pour la santé cardiovasculaire et la santé osseuse. Il contient aussi en grande quantité de la citrulline. La chair d’une pastèque contient environ 250 milligrammes de citrulline par tasse. Lorsque notre corps absorbe cette citrulline, elle la convertit ensuite en arginine.

Les niveaux plus élevés d’arginine peuvent aider à améliorer le flux sanguin et d’autres aspects de notre santé cardiovasculaire. Il y a aussi quelques preuves préliminaires d’études animales qu’une plus grande conversion de citrulline en arginine, peut aider à prévenir l’accumulation excessive de graisse dans les cellules adipeuses.

Sans mentionner toutes les valeurs nutritionnelles de la pastèque, découvrez comment préparez cette délicieuse boisson :

Ingrédients :

  • 2 tasses de pastèque
  • 1 tasse d’eau pétillante
  • ½ tasse de jus de raisin blanc

Instructions :

La préparation de cette boisson est super simple, et peut aussi être fait avec n’importe quel fruit. Commencez par mettre les deux tasses de pastèque dans un mélangeur, ajoutez aussi la demi-tasse de jus de raisin blanc. Activez le mélangeur pour obtenir un jus de pastèque lisse.

Ensuite, vous devez combinez le jus de pastèque obtenu avec de l’eau pétillante. Versez d’abord le jus de pastèque dans un verre, veuillez à ce que le verre soit rempli à moitié. Puis complétez l’autre moitié avec de l’eau pétillante.  Alors, vous pouvez dégustez votre boisson avec une paille mignonne et colorée de votre choix.