Avec le temps, la peau perd de son élasticité naturelle et les rides deviennent plus apparentes. Pourquoi ne pas se tourner vers les miracles que nous offre la nature pour une peau plus ferme ? Grâce à ce masque liftant naturel à base de blanc d’œuf et de citron vous aurez l’air plus jeune et profiterez d’un teint éclatant. C’est une astuce facile avec des ingrédients à portée de main qui fera du bien à votre peau et à votre porte-monnaie.

Sérum anti-âge, correcteur du contour de l’œil, masque antirides, autant de cosmétiques onéreux auxquels on a recours pour un effet tenseur sur la peau. Pourtant, les laboratoires cosmétiques eux-mêmes utilisent des produits naturels pour leurs produits. Grâce à ce masque à deux-ingrédients, faites-vous une seconde peau et profitez d’un effet liftant naturel. Focus sur les bienfaits du citron et de l’œuf.

Bienfaits du citron

Un trésor pour la peau

Grâce à sa richesse en vitamine C, un composé actif antioxydant, le citron est un allié imparable pour la beauté et la jeunesse de la peau. L’agrume a également des vertus nettoyantes grâce à ses propriétés antiseptiques et astringentes. Un soin idéal pour ceux qui souffrent d’imperfections tels que les points noirs ou l’acné tardive. Selon cette étude, les effets anti-âge de cet aliment sont avérés grâce à ses enzymes antioxydantes dont le gluthathione ou encore le manganèse. Les polyphénols et les flavonoïdes contenus dans le citron en font une alternative naturelle efficace pour lutter contre les signes du temps. Bonus : l’agrume permet d’avoir une peau éclatante grâce à son action blanchissante très prisée par les cosmétologues.  Autant de raisons d’inviter le citron dans nos soins naturels.

Bienfaits du blanc d’œuf

Un effet tenseur naturel

L’utilisation du blanc d’œuf sur la peau est recommandée pour un effet tenseur naturel. Riche en protéines, il nourrit la peau en profondeur et stimule la production de collagène essentielle à son élasticité. Selon cette expérience réalisée in-vivo, le blanc d’œuf a un réel pouvoir stimulant sur la sécrétion de collagène.  En cause, le lysozyme responsable de la biosynthèse de la substance responsable de l’élasticité de la peau. Cet article de nos confrères de Madame Figaro confirme les bienfaits de cet ingrédient pour tous les types de peau : grasse, sèche et terne.

Recette du masque liftant naturel

Pour ce masque naturel à l’effet tenseur, vous avez seulement besoin de deux ingrédients et de 10 minutes.

Ingrédients :

Un blanc d’œuf

1 demi-cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

-Fouettez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Ajoutez ensuite le jus d’un citron. Mélangez le tout jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Application :

Sur le visage et le cou préalablement nettoyés, appliquez le masque avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires. Faites attention à bien insister sur les zones concernées par les rides et ridules. Laissez reposer le soin pendant 10 minutes avant de rincer avec une eau légèrement tiède. Après avoir bien essuyé votre visage et votre cou, appliquez une crème hydratante ou de l’huile de coco. Pour observer des résultats probants sur votre peau, faites ce soin 2 fois par semaine.

Mise en garde :

Attention, il faut obligatoirement appliquer le citron sur la peau le soir car celui-ci est photo-sensibilisant.

Astuces pour garder une peau jeune et ferme :

Pour paraître plus jeune, il n’est pas forcément nécessaire de remplir sa salle de bains de cosmétiques antirides. Il y a plusieurs dispositions à prendre pour garder une peau ferme le plus longtemps possible. Les voici :

Réduisez le stress autour de vous autant que possible. Ce dernier impacte la qualité de la peau.

Entourez-vous de personnes que vous aimez et évitez les contrariétés.

Mangez équilibré et privilégiez les aliments riches en antioxydants.

Dormez au moins 8 heures par jour. Un bon sommeil est essentiel à une bonne régénération des cellules.

La gymnastique faciale peut être utile pour éviter le relâchement de la peau.

VOIR LA PAGE SUIVANTE