Dans un effort pour économiser de l’énergie et de l’argent, beaucoup de gens ont commencé à remplacer leur vieille ampoule standard par des ampoules à économie d’énergie.Ces nouvelles ampoules basses consommation qui occupent nos lampes, lustres et autres éclairages de chevet ou de bureau coûtent quatre fois plus cher que les ampoules classiques à incandescence, mais elles sont surtout beaucoup plus dangereuses !

 Ces ampoules qui ont été estampillées « écolo » sont de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l’état gazeux qui s’échappe lorsque l’ampoule se brise mais qui fuit également pendant l’utilisation.

Mercure…c’est quoi ?

Le mercure est un puissant neurotoxique sous toutes ses formes organiques et pour tous ses états chimiques. Son utilisation est pour cette raison réglementée. Le mercure est une substance nocive pour les êtres humains, et en particulier pour les femmes enceintes, les nourrissons et les enfants.

Ces ampoules provoquent par conséquence: les vertiges, des maux de tête violents, la migraine, La Fatigue, l’incapacité à se concentrer et aussi l’anxiété puisqu’elles contiennent des éléments nocifs potentiellement cancérigènes tels que le phénolle naphtalène et le styrène qui est un sous-produit du pétrole.

VOIR LA PAGE SUIVANTE