H&M a été obligé de s’excuser lundi pour avoir utilisé un enfant noir comme modèle pour un sweat-shirt avec un slogan «le plus cool des singes de la jungle».

L’entreprise a supprimé l’annonce incriminée de son site Web après que des centaines d’utilisateurs de médias sociaux l’ont accusée d’être raciste. Elle continue de vendre le haut à capuche en ligne.

« Cette image a maintenant été retirée de tous les réseaux de H&M et nous nous excusons auprès de quiconque aurait pu offenser », a déclaré la porte-parole de H&M, Anna Eriksson.

« En l’an 2018, les marques / directeurs artistiques ne peuvent pas être aussi négligents et manquer de conscience … Nous devons faire mieux », a déclaré le créateur Alex Medina sur Twitter, l’un des nombreux qui ont exprimé leur indignation sur l’annonce.

Charles Blow, un chroniqueur pour le New York Times et un contributeur de CNN, a tweeté à H&M: « avez-vous perdu la tête?!?!?! »

Un autre utilisateur, Mimicgawd, a posté une version « fixe » de l’annonce, avec un slogan retravaillé qui disait: « L’enfant le plus cool dans le catalogue raciste de H&M ».

VOIR LA PAGE SUIVANTE