La plupart des gens pensent que s’ils ne disposent pas de produits laitiers, ils ne recevront pas assez de calcium. Cependant, malgré le fait que les produits laitiers comptent parmi les sources de calcium les plus riches, vous n’avez pas besoin de produits laitiers pour obtenir suffisamment de calcium pour votre corps.

Il existe diverses sources de calcium non laitières, telles que les sardines, les amandes et les légumes verts à feuilles sombres (cresson, épinard, chou frisé et roquette).

Le tahini est l’une des sources de calcium les plus riches et les plus bénéfiques.

Avantages nutritionnels du tahini

Tahini est fabriqué à partir de graines de sésame et contient la plus forte concentration de calcium. En fait, le tahini vous donne plus de calcium qu’un verre de lait!

Seulement 35 grammes de ce produit vous donnent 35% du calcium dont vous avez besoin. C’est également une excellente source de vitamines B et E, ainsi que de minéraux essentiels tels que le fer, la lécithine, le phosphore, le potassium et le magnésium.

La meilleure nouvelle à propos du tahini est que, grâce à son contenu fortement alcalin, ses nutriments sont facilement absorbés par le corps.

Tahini offre de nombreux avantages pour la santé, tels que réduire l’hypertension artérielle, améliorer le sommeil, prévenir les spasmes des voies respiratoires dans l’asthme, réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, réduire le cholestérol, prévenir les crises de migraine chez ceux qui en souffrent, prévenir l’ostéoporose, etc.

Le tahini est un ingrédient assez polyvalent et peut être utilisé de différentes manières.

La plupart des tahinis vendus dans les magasins sont fabriqués à partir de graines de sésame. Mais ils peuvent contenir des additifs alimentaires chimiques. Il est très simple de préparer le tahini à la maison et vous obtiendrez un meilleur produit alimentaire qui profitera grandement à votre santé.

Ingrédients:

  • 300-400 grammes de graines de sésame
  • 3-4 cuillères à soupe d’huile neutre, telle que l’huile de sésame ou l’huile d’olive, une
  • pincée de sel rose de l’Himalaya ou de sel de mer

Préparation:

Rincer les graines de sésame et sécher à l’air ou au four à basse température (50-70 degrés) pendant 3-5 minutes ou dans une plaque chauffante à feu doux. Le sésame ne fait pas frire jusqu’à une couleur jaune ou brune, car il perdra beaucoup de propriétés curatives.

Laissez les graines refroidir et placez-les dans un mélangeur ou un robot culinaire. Écraser les graines jusqu’à consistance lisse.
Ajouter 3-4 cuillères à soupe d’huile (huile d’olive ou de sésame) et bien mélanger à nouveau.

Ajoutez du sel si nécessaire.

VOIR LA PAGE SUIVANTE