Vous trouvez ci dessous une recette de Crêpe aux ingrédients sains ans gluten, sans produits laitiers et sans sucre ajouté pour 8-10 petites crêpes

Préparation: 5 min

Cuisson: 10 min

Ingrédients

– 2 bananes mûres moyennes

– 2 oeufs moyens

– Beurre ou huile, pour la casserole

Options supplémentaires:

– ¼ c. à thé de levure (pour des crêpes moelleuses)

– ¼ c. à thé de vanille

– Une pincée de cannelle

– 1 c. à soupe de poudre de cacao ou de poudre de protéine

– ½ tasse de noix hachées, de pépites de chocolat ou de baies fraîches

– Sirop pour garniture

Instructions

– Épluchez la banane et coupez-la en plusieurs gros morceaux dans un bol. Mélanger délicatement les bananes en petits morceaux à l’aide d’une fourchette. Ajouter les œufs à la banane écrasée et remuer avec la fourchette jusqu’à ce que vous avez une crème.

– La pâte sera liquide et devrait contenir quelques bouts de bananes. (Facultatif: ajouter ¼ c. à thé de levure chimique, ¼ de cuillère à café de vanille, une pincée de cannelle, 1 c. à soupe de poudre de coco)

– Faire chauffer une plaque à feu moyen et faire fondre environ 1/4 de cuillère à café de beurre dans la casserole. Déposer environ 2 cuillères à soupe de pâte sur la plaque chaude. Ce serait un bon moment pour ajouter les noix, les morceaux de chocolat ou de baies si vous le souhaitez.

– Cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que les fonds paraissent dorés.

– Retournez doucement les crêpes et faites cuire pendant une minute de l’autre côté. Transférer les crêpes cuites sur une assiette de service et poursuivre la cuisson du reste de la pâte.

– Servir les crêpes chaudes. Servir avec du sirop d’érable, du miel ou tout autre garniture supplémentaire.

VOIR LA PAGE SUIVANTE