Le mois dernier, j’étais particulièrement conscient de mon opacité mentale. Peu importait combien de jus de légumes je buvais, combien de séances de méditation ou d’heures de sommeil que j’ajoutais à mon calendrier, je n’arrivais pas à me débarrasser de l’humeur brumeuse dans laquelle j’étais. J’ai supposé que c’était l’effet de l’hiver terriblement froid que connaissait New york, et buvais alors encore plus de boissons végétales.

Jusqu’à ce que l’idée de réorganiser tout mon appartement me frappa. Assis sur le plancher de ma chambre, je voyais autour de moi une montagne de vêtements gris: 19 chemises grises, quatre paires de pantalons noirs, quatre paires de pantalon gris … 99% de ma garde-robe d’hiver était carrément déprimante.

Que vous soyez férus de la thérapie des couleurs ou non, on ne peut pas nier que nous ayons des associations profondes avec certaines couleurs. Qu’est-ce que le jaune vif vous rappelle? Je parie que vous répondrez soleil. Qu’en est-il du vert? L’herbe. Le bleu? Le ciel d’été ou l’océan. Et pour le gris? Je dirais que cela me rappelle la neige sale, un éléphant triste et un temps maussade.

Dans un élan d’insouciance et de désintérêt pour les choses matérielles, je me jetais souvent sur n’importe quel vêtement, sans faire attention à comment je m’y sentais. Mais ne pas être conscient de vos propres vibrations lorsque vous êtes à l’extérieur ne rend de services à personne. Plus l’on se sent bien, plus l’on a à donner aux autres.

La chromothérapie explique pourquoi nous sommes physiologiquement affectés à certains égards par certaines couleurs, mais je vais vous épargner la leçon de science de sorte que vous pourrez commencer directement à vous concentrer sur les habits. Les vêtements que vous choisissez de porter, vous les porterez toute la journée, ils devraient donc servir de source d’inspiration constante. Votre garde-robe est-elle une source d’inspiration ou est-ce qu’elle vous lèse votre bonne humeur?

Consultez la liste ci-dessous pour voir comment vous pouvez modifier votre garde-robe pour affecter positivement votre journée!

Gris: Provoque l’indifférence, la non-expressivité. Certains termes associés à cette couleur sont déprimé, apathique, sans vie.

Noir: Symbolise les extrêmes, tout ou rien.

Or: Symbolise l’autorité, la confiance en soi, la créativité, la perfection.

Argent: Inspire la stabilité émotionnelle, élimine ou neutralise la négativité.

Cuivre / Bronze: Symbolise l’amour et la passion dans les relations et les efforts personnels et professionnels.

 

Rouge: Stimule l’énergie, la chaleur et la guérison. Certains termes associés au rouge sont le courage, la volonté de puissance, la vitesse et l’affirmation de soi.

Orange: Stimule les nouvelles possibilités, la créativité et l’enthousiasme.

Jaune: Éveille l’inspiration mentale et dynamise vos muscles. (Rappelez-vous, votre cœur est un muscle!)

Vert: Inspire équilibre et harmonie, apaise l’esprit et le corps.

Bleu: Apaise et refroidit.

Indigo: Comme un mélange de bleu et de rouge, l’indigo combine la dévotion du bleu et la stabilisation du rouge. L’indigo inspire la fraîcheur et la tonicité.

Violet: Couleur de transformation, apaise le stress mental et émotionnel. Pour ceux d’entre vous qui méditent, le violet renforce le pouvoir spirituel de la méditation.

Blanc: Le blanc est la combinaison de toutes les couleurs. Il signifie la perfection, l’équilibre et l’harmonie.

Magenta: Inspire la détermination et la concentration supplémentaire pour atteindre ses objectifs.

Rose: Restaure la jeunesse, instaure un véritable contact à vos vrais sentiments.

Turquoise: Augmente l’intuition et la sensibilité. Calme le stress.

Marron: Représente la solidité et la rationalité, naturelle et simple.

Et maintenant? Et si vous sortiez vous acheter une nouvelle garde-robe? Ou bien, sans acheter de nouveaux vêtements, vous pouvez pimenter vos vêtements d’hiver, avec des bijoux lumineux (que l’on peut avoir chez soi mais sans penser à les porter en dehors de l’été), des foulards colorés et même des chaussettes vives.

Prenez note de la façon dont certaines couleurs peuvent vous affecter et gardez cela à l’esprit quand vous vous habillez le matin. Qui sait, peut-être que votre prochaine grande idée n’est qu’à une broche dorée près.

source http://www.mindbodygreen.com

VOIR LA PAGE SUIVANTE