Combien de chevaux voyez-vous ? Votre réponse en dit long sur votre personnalité

Observer une image, c’est voir, savoir et déduire ce qui est visible. Et pour ce faire, il est primordial de la regarder et de la décortiquer pour dire ce qui est réellement vu mais la plupart des gens sont peu observateurs. Toutefois, savez-vous que le point de vue que vous tirez de votre observation peut en dire long sur votre personnalité.

Les tests d’observation sont des outils d’une évaluation psychologique.  L’observateur permet ainsi de dénombrer un certain nombre d’informations et de faire un inventaire de ce qu’il perçoit réellement. Mais certaines personnes ne peuvent pas tout observer. On peut ainsi définir que l’observation est un processus dans lequel la pratique, le besoin, l’apprentissage et l’expérience jouent un rôle déterminant.

Par ailleurs, le test d’observation peut aussi être considéré comme un petit défi pour découvrir l’aspect enfoui de votre personnalité et connaitre toutes ses caractéristiques. Pour cela, il vous incombe de regarder l’image pendant quelques secondes et de calculer le nombre chevaux qui s’y trouvent. Selon le nombre interprété, vous découvrirez les différents traits de votre personnalité.

Si vous observez un cheval

Vous êtes une personne qui a une vision globale des choses et vous n’accordez pas toujours de l’importance aux détails. Vous prenez vos décisions à la hâte sans vraiment réfléchir mais non sans succès puisque vos décisions sont appréciées par votre entourage professionnel et vous procurent force et puissance dans votre manière de gérer vos affaires. Cependant, sachez que ce n’est pas toujours la manière la plus rentable et que vous risquez de passer à côté de certains détails pertinents qui pourraient mettre à l’échec certains de vos projets. Il est temps de procéder à un certain changement dans votre façon de voir les choses.

Si vous voyez entre 5 et 10 chevaux

Vous avez un brin de perfectionnisme en vous et vous ne prenez aucune décision à la légère sans en peser le pour et le contre. Et bien que vous soyez rationnel et raisonnable et que vous arriviez à atteindre vos objectifs, les méthodes aléatoires et hasardeuses que vous employez pourront ne pas toujours porter leurs fruits. Vous vous confortez dans votre manière de travailler mais le plus important est que vous n’arrêtez pas et que vous menez à bout tous les projets que vous décidez d’entreprendre.

Si vous voyez 11 chevaux ou plus

Vous êtes le fameux ou la fameuse perfectionniste en personne. Doté d’une grande perspicacité, vous remarquez les moindres détails que les autres ne voient pas et cela fait de vous un professionnel hors pair puisque tout votre entourage professionnel sait qu’il pourra compter sur vous pour ne rien laisser au hasard. Mais sachez qu’être trop perfectionniste ne sera pas toujours avantageux pour vous. Car vous chercherez toujours la faille là où elle n’existe pas et vous ne vous arrêterez jamais. L’insatisfaction est votre lot et vous avez toujours besoin de plus pour assouvir votre besoin d’exceller dans tous les domaines.

Vous devez songer à vous détendre en pratiquant la relaxation et des exercices de yoga ou la méditation pour lâcher prise et vous laisser aller. Entourez-vous de gens qui vous apporteront calme et sérénité et essayez d’être moins perfectionniste, vous n’en serez que moins anxieux et plus heureux.

VOIR LA PAGE SUIVANTE