Brûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe après 10 minutes !

Si vous êtes déjà entré dans un studio de yoga ou dans une librairie, vous avez sûrement remarqué que ces endroits ont une odeur très particulière. Cela est dû au fait qu’on pratique souvent dans ces endroits ce qu’on appelle la « purification ». C’est un rite amérindien au cours duquel on brûle différentes herbes sacrées et où on se sert de la fumée pour purifier une pièce. Ce rituel est similaire au fait de brûler de l’encens.

Cette pratique de purification est souvent associée à la sauge mais il est possible d’utiliser d’autres plantes qui auront des bienfaits encore plus immédiats sur vous et sur votre foyer comme les feuilles de laurier.

Pourquoi brûler des feuilles de laurier ?
Les feuilles de laurier sont réputées depuis des millénaires, leur importance dans le folklore grec et romain et leur présence constante au sein des cultures et de la cuisine indienne et caribéenne sont mondialement reconnues. Cette plante a résisté à l’épreuve du temps. Mais les feuilles de laurier ne sont pas juste présentes dans la cuisine et les contes de fée. En effet, cette herbe est très utilisée comme fragrance dans les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.

Bienfaits du laurier
Dans la tradition, cette feuille est utilisée pour ses vertus sédatives, analgésiques, anti-vomitives et anti inflammatoires. Elle est également réputée pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle diminue la pression artérielle et régule les battements du cœur. Elle peut aussi être consommée sous forme de tisane pour traiter l’insomnie, le stress chronique et les changements d’humeur soudains.
Dans le domaine culinaire, elle est utile pour réguler le glucose et le cholestérol dans la cuisson de certains aliments, surtout pour les personnes souffrant de diabète et celles qui souhaitent se protéger des calculs rénaux. En tisane, les feuilles de lauriers peuvent prévenir la prolifération et la propagation de la leucémie. En outre, elle est capable de tuer certaines cellules cancéreuses.

Comment utiliser les feuilles de laurier ?