Depuis des années  des nutritionnistes  et des chercheurs tirent les sonneries d’alarmes sur les aliments industriels, trop riches en graisses saturées, sel, sucres, additifs, conservateurs et colorants chimiques et cancérigènes.

– Les aliments industriels : viandes et charcuteries, trop riches en sel, conservateurs, et colorants. Les viandes sont toujours de qualité médiocre, pauvres en protéines, riches en graisses et sans aucun intérêt nutritionnel.

Les Aliments à éviter absolument :

– Margarine : c’est une transformation chimique d’huiles et graisse végétales. Elle est pauvre en vitamines et antioxydants  et riches en radicaux libres cancérigènes.

– Les fromages en tranches : même si il est fabriqué à partir de vrai fromage, celui-ci ne représente que 50%du poids, le reste étant des protéines de lactosérum, l’eau, la graisse, des émulsifiants et colorants artificiels. Il sera trop riche en sel, et, ne contient aucun élément nutritif ou bénéfique pour le corps.

– Le popcorn a préparé au four à micro-ondes : Le mais soufflé est un aliment très bénéfique pour le corps mais les préparations de popcorn pour microondes contiennent des produits très dangereux.

– Hot dog : il est fabriqué à partir des déchets de l’animal : abats,  peau, ongles, sabots,  intestins,  vaisseaux sanguins, cartilage,  graisse, les os, les ligaments, et le restes de chutes de boucheries. Il y sera ajouté du soja, les épices beaucoup de sel, le nitrate de sodium, des conservateurs, du  potassium, du calcium triphosphate, des poly phosphates, et le carmin un colorant très rouge et chimique.

Cette liste est, bien sûr non complète et doit alerter sur les autres aliments très nocifs et très dangereux. La meilleure solution serait toujours de lire les étiquettes de produits et de choisir des aliments biologiques de composition naturelle.

VOIR LA PAGE SUIVANTE