On sait depuis longtemps que la vitamine C est l’une des vitamines qui offrent le plus d’avantages pour la santé humaine. Certaines sources de vitamine C sont le chou-rave, les oranges, les fraises, la mangue, les papayes, les pêches, la goyave, le kiwi, les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé et les tomates.

Bien que vous puissiez prendre de la vitamine C sous forme de suppléments, le fait d’avoir accès à la vitamine par le biais de vos aliments vous procure plus d’avantages que la prise de ces gélules.

Voici 7 avantages d’une alimentation riche en vitamine C :

1. AVC :

Selon WebMD, le fait d’avoir des niveaux élevés de vitamine C permet de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiaques.

2. Goutte :

Les crises de goutte sont causées par une trop grande quantité d’acide urique dans le sang. La vitamine C aide à réduire la quantité d’acide urique et par la même occasion réduire la fréquence des crises de goutte.

3. Cancer :

La clinique Mayo affirme que la vitamine C aide à réduire les risques de cancer du sein, de côlon et de poumon. Elle avance également que la prise de suppléments ne vous assure pas cette protection. Vous devez obtenir la vitamine C par le biais des aliments.

4. Système immunitaire :

La vitamine C est connue depuis longtemps pour aider à stimuler le système immunitaire, mais WebMD partage le fait que ceux qui ont un système immunitaire affaibli en raison du stress peuvent en tirer un bénéfice encore plus grand. La vitamine C aide à restaurer le système appauvri.

5. les yeux :

Les chances de développer des cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge sont considérablement réduites par la consommation de vitamine C combinée à d’autres vitamines et minéraux essentiels.

6. la pression artérielle :

Healthline déclare que les personnes ayant des taux élevés de vitamine C dans leur sang ont une tension artérielle plus basse que celles qui n’en ont pas en quantité suffisante.

7. le rhume :

Bien que la vitamine C ne guérisse pas ou ne prévienne pas le rhume, la clinique Mayo dit que la prise de vitamine aide à réduire la durée du rhume et la gravité de ses symptômes.

VOIR LA PAGE SUIVANTE