Saviez-vous que le corps humain produit jusqu’à 4 litres de gaz par jour ? Ce qui revient à dire que c’est tout à fait normal de laisser échapper quelques pets tout au long de la journée.

Mais, si vous vous sentez ballonné tout le temps et que vous sentez régulièrement le besoin de produire des pets, cela est dû à un excès de gaz intestinal. Alors, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à pâlir à ce problème.

1. Évitez les légumes crucifères :

Les légumes crucifères comme le chou, le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles peuvent produire plus de gaz et de ballonnements que d’autres aliments. C’est parce qu’ils contiennent une grande quantité de fibres. Donc, évitez les aliments riches en fibres comme ceux-ci et consultez votre médecin pour maintenir une consommation saine de fibres.

2. Pratiquer le yoga :

Des poses de yoga douces permettent à votre corps de bouger et de fléchir, en veillant à ce que chaque organe de votre système digestif fonctionne correctement. Bien que certaines poses vous fassent dégager du gaz, elles restent saines pour votre système digestif.

3. manger lentement :

En mangeant rapidement, vous avalez réellement plus d’air que vous n’auriez dû, ce qui entraîne des ballonnements et des gaz d’estomac. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle manger vite n’est pas bon pour votre système digestif. Cela réduit également la quantité de salive contenant les enzymes nécessaires à la digestion des aliments.

4. Mâcher plus :

Mâcher la nourriture plus que d’habitude aidera votre estomac à l’obtenir dans un format plus petit et plus utilisable. De plus, cela réduit les risques d’ingestion d’air, l’une des principales causes de l’excès de gaz.

5. Ajouter des graines de fenouil à votre alimentation :

Les professionnels de la santé recommandent les graines de fenouil pour différents problèmes digestifs, notamment les gaz intestinaux, les brûlures d’estomac, la perte d’appétit et les ballonnements. C’est parce que cela aide à détendre les deux points.

6. Consommer du gingembre :

Mâchez un petit morceau de racine de gingembre ou ajoutez-le à un thé ou à une autre boisson non gazeuse pour réduire les gaz et les pets. La nutritionniste Kadlovski pense que l’ajout de gingembre à votre alimentation peut calmer votre système digestif et vos maux d’estomac.

VOIR LA PAGE SUIVANTE