Une fois que le réveil du matin a sonné et qu’il est l’heure de sortir du lit, que faites-vous en premier? Et dans quel ordre procédez-vous? Douche, habits et hop ! Très certainement !

Voici les mauvaises habitudes du matin les plus communes et les plus nuisibles à la santé

 

Ne sautez pas hors du lit. Levez-vous tout doucement.

Les deux pires habitudes du matin que nous avons en commun, sont la sonnerie agressive que nous choisissons pour le réveil et le saut hâté hors du lit.

Gardez en tête que votre corps a été dans une position allongée durant 6 à 8 heures et que donc il ne faut pas le brusquer en changeant brusquement de posture.

Un mouvement brusque peut vous donner le tournis.

Voici les bonnes habitudes du matin à adopter dorénavant :

  • Levez-vous tout doucement et sortez lentement du lit.
  • Fixez l’alarme du réveil à 10 minutes en avance de l’heure à laquelle vous devez vous levez pour vous donner le temps de bien vous réveiller. Et n’oubliez pas de préférer une alarme relaxante plutôt que stridente.
  • En vous levant du lit, commencez par vous redresser tout doucement, et par vous asseoir sur le bord du lit. Prenez deux minutes pour bien respirer.
  • Étirez-vous en joignant vos mains et en relevant les bras. Allez de gauche à droite.
  • Assouplissez également votre nuque en faisant des mouvements circulaires et sans vous précipiter.
  • Inspirez et expirez. Vous pouvez y aller !

Ne touchez surtout pas à votre smartphone à peine les yeux ouverts.

Vous aurez toute la journée pour ça.

Évitez les gadgets électroniques au réveil.

Pour un réveil sans stress, commencez par prendre votre douche et avec un petit déjeuner à l’air frais. Gardez-vous des interférences des ondes électroniques qui émanent des appareils technologiques.

Ne vous douchez pas avec de l’eau chaude.

Aussi agréable que cela soit, l’eau chaude au réveil n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le corps au réveil.

Pour remettre le corps en activité après le sommeil, il vaut mieux de ne pas l’exposer aux hautes températures.

Ainsi donc, il est préférable de prendre une douche tiède et de vous rafraîchir les jambes avec de l’eau froide.

L’eau froide sur les jambes évite les gonflements et la sensation de jambes lourdes.

Faites l’essai et vous verrez la différence.

  N’oubliez en aucun cas de prendre votre petit déjeuner

 

S’occuper des enfants pour les préparer pour l’école sans arriver soi-même en retard au travail. Trouver le temps de se nourrir et de se doucher, de vous habiller et de sortir le chien… Tout cela prend du temps.

On a tendance à insister sur le petit déjeuner des enfants et à passer notre tour. Ce qui est mauvais.

Pour avoir le temps de prendre votre petit déjeuner, levez-vous un peu plus tôt s’il le faut. La précipitation n’a absolument rien de bon. Il faut prendre le temps de manger calmement.

Ne considérez surtout pas qu’une tasse de café peut faire office de petit déjeuner. Il est recommandé de commencer par boire de l’eau de citron tiède à jeun et de prendre son petit déjeuner 15 à 20 minutes après. Vous pouvez employer ce temps à vous doucher ou à préparer les enfants. Pensez ensuite à vous nourrir de fibres, de protéines et de vitamines afin d’avoir l’énergie et l’alimentation nécessaires pour l’organisme.

     Faites en sorte de sortir de la maison de bonne humeur

Quand on est sur le point d’entamer une longue journée de travail, et que plusieurs affaires vous attendent, on a tendance à ruminer et à râler en se demandant comment en venir à bout.

Chassez toutes ces pensées négatives qui vont faire barrage au bien-être et rendent la vie beaucoup plus épuisante qu’elle ne l’est.

Nous oublions souvent l’essentiel qui est de prendre soin de nous avant toute chose.

Pensez à vous relaxer pour sortir de la maison avec un esprit détendu. Cela vous permettra de mieux attaquer la journée.

Dites-vous que la journée va être agréable.

Dites-vous aussi que vous serez en mesure de profiter de votre journée sans être agacé par le travail. Que vous serez content de retrouver vos amis, de faire vos courses et de vous prélasser dans le parc.

Ne voyez pas vos collègues de travail comme des ennemis.

Soyez motivé pour bien faire votre travail et soyez fier de vous.

A la fin de la journée, pensez à vous faire plaisir avec un café dans votre coin favori ou en faisant une petite marche dans un coin agréable.

Vous voyez à quel point les habitudes du matin sont décisives pour votre santé et la tournure de la journée. Il ne faut pas perdre de vue votre bien-être qui est prioritaire.

Les petits détails vous changent la vie.

N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils.

VOIR LA PAGE SUIVANTE