Tous les parents savent que le fait d’avoir des enfants, s’accompagne de son lot de problèmes. Les enfants font l’objet de toute notre attention. Leur santé, leur bien-être leurs conforts … relèvent d’une priorité absolue.

Les nuits de sommeil paisible prennent fin avec l’arrivée de nos petits bébés, qui demandent chaque fois à être consolés. Quand il faut sortir se balader, aller faire du shopping, rendre visite à la famille ou à des amis… nous les amenons avec nous dans leur petite poussette. Et comme si le fait de la pousser n’est pas aussi fatiguant, cette poussette peut souvent causer de nombreux soucis.

La poussette et ses nombreux problèmes :

Les poussettes sont des accessoires indispensables au déplacement de nos petits-enfants. quand on sort de la maison et qu’on a personne pour garder les bébés, on est bien obligé de faire recours aux poussettes.

Ces petits sont adaptés au besoin de se balader avec les enfants. Cependant, si les enfants sont bien assis confortablement sous le hamac, tout souriant et joyeux, les parents ne sont gâtés pour autant. Non pas à cause de la fatigue, mais à cause des petites défaillances de la poussette.

Les parents rencontrent des tas de problèmes avec la poussette, à commencer par les difficultés de la plier. Aussi facile que cela puisse vous paraître, ouvrir ou fermer la poussette peut parfois devenir un véritable casse-tête.
Mais ce n’est pas tout, les problèmes de roue, les problèmes au niveau de la poignée,  les blocages de frein, les ressorts cassés… représentent autant de soucis auxquels les parents sont souvent confrontés en sortant avec leurs petits-enfants.

Voici quelques petites astuces qui peuvent vous aider à utiliser convenable vos poussettes pour enfant :

1. Pousser et plier la poussette :

Le problème que rencontre le plus souvent les parents, est bien la différentiation des boutons ou des poignées qui permettent de pousser ou de faire plier la poussette. Dans ce cas, utilisez des autocollants colorés pour marquer les boutons et poignées à pousser/plier dans le bon ordre

2. La poignée ne tient plus :

Le poignée de votre poussette n’est plus aussi solide comme avant. Calmez-vous, achetez du scotche et enroulez le autour de la poignée. Il maintient la stabilité des poignées, en plus, il est confortable au toucher

3. La poussette envahit l’espace dans la voiture :

Si vous avez des difficultés à faire entrer votre poussette dans voiture, faute d’espace, vous devez tout simplement accrocher 2 ceintures aux appui-têtes des sièges arrières. Ensuite, il devient facile de fixer votre poussette sur le dos des sièges, sans occuper trop d’espace.

4. La poussette envahit l’espace à la maison

Il n’y a pas que dans la voiture que la poussette occupe l’espace, c’est aussi valable quand vous êtes à la maison. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un crochet et suspendre la poussette à la porte. C’est facile à faire, en plus, la poussette reste à votre portée

5. Lavez la poussette :

Si la poussette se salit, alors nettoyez-la tout simplement avec du produit nettoyant et rincez-la avec un tuyau. Elle séchera ensuite très bien au soleil.

 

VOIR LA PAGE SUIVANTE