Tous les êtres humains, y compris les animaux, libèrent du gaz, il s’agit d’un processus totalement naturel et tout à fait normal.

Cependant, la maladresse sociale de l’odeur et du bruit peut vous inciter à rechercher des moyens de contrer ce processus naturel. Alors, si vous êtes en prise avec l’excès de gaz intestinal, vous pouvez utiliser ces astuces ci-dessous pour atténuer l’effet :

1. Mangez lentement :

Mangez-vous si rapidement que vous prenez à peine le temps de bien savourer votre nourriture ? Si la réponse à cette question est oui, sachez que c’est peut-être la raison de l’excès de gaz. Vous devez manger lentement, ce qui peut atténuer le problème et aider le mouvement sain de votre côlon.

2. Faites en sorte de bien mâcher vos aliments :

Avaler de la nourriture sans mâcher correctement peut provoquer l’excès de gaz intestinal, du fait que vous ingérez plus d’air. Si vous prenez le temps de bien mâcher, votre salive commencera la procédure de décomposition des aliments et votre intestin aura peu à faire pour extraire les nutriments.

3. Essayez le gingembre :

Une autre mesure que vous pouvez prendre pour atténuer l’excès de gaz, c’est prendre une petite quantité de racine de gingembre et la mâcher. Ou vous pouvez l’ajouter à une boisson sans glucides telle que du thé.

4. Vous pouvez également essayer le fenouil

Afin de réduire les spasmes sur du côlon et les pets, vous pouvez essayer d’utiliser de l’huile essentielle de fenouil. Cela pourrait aider votre santé digestive globale.

5. Consommez plus de papaye et d’ananas :

Vous devez savoir que les fruits tropicaux tels que la papaye et l’ananas contiennent des enzymes qui peuvent aider à décomposer les particules alimentaires tenaces et à faciliter la digestion. Cela peut aider à réduire l’excès de gaz et les ballonnements.

VOIR LA PAGE SUIVANTE