5 Astuces faciles et équilibrées pour réduire vos portions de nourriture sans subir la sensation de faim

Brûler plus de calories que ce que vous n’en consommez est un des meilleurs moyens de perdre du poids …

mais cela ne veut pas dire que vous devez mourir de faim! Au lieu de diminuer le contenu de vos repas, que diriez-vous de faire plus d’exercices afin de réguler votre appétit?Voici quelques conseils sur la façon de réduire les portions correctement sans subir la sensation de faim:

1. Commencez avec l’eau

Boire un grand verre d’eau avant les repas fait diminuer la sensation de faim.Ainsi vous mangerez moins. Cela va non seulement remplir votre estomac, mais également vous permettre de l’hydrater. Saviez-vous que la déshydratation est parfois la raison pour laquelle vous avez faim? Ce grondement dans votre estomac est dû à la déshydratation, pas à la faim.

Généralement, les gens mangent quand ils s’ennuient. Un seul verre d’eau saura satisfaire votre envie de manger dans les moments où vous n’avez rien d’autre à faire.

2. Les crudités

Ajoutez plus de légumes à vos plats. Peu importe si c’est une poêlée, des pâtes, des fruits de mer ou un sandwich, assurez-vous que votre plat soit chargé de légumes. Les légumes remplissent l’estomac et sont faibles en calories et riches en nutriments sains.

3. Plats colorés

Les experts ont prouvé que les personnes qui prennent leurs repas dans des plats dont la couleur n’est pas vraiment en contraste avec la nourriture qu’ils mangent, consommeront 22% plus de nourriture. Le contraste des couleurs permet de juger de la quantité de la nourriture avec précision. Cela vous aidera à éviter de trop manger.

4. Ajoutez des glucides, mais ne rajoutez pas aux glucides

Ne pas utiliser les glucides comme base de vos repas. Préparez votre plat, et si vous le désirez, ajoutez quelques hydrates de carbone. Evitez les bols de céréales avec des fruits et du yaourt! Mettez plutôt un peu de yaourt et couronnez avec juste un peu de granola.

La même chose vaut pour les plats de pâtes: faites griller vos légumes et votre viande, puis ajoutez un peu de pâtes. La majorité de votre repas doit être composée de légumes et de viande, jamais de glucides. Cela va révolutionner vos talents de cuisinier.

5. Limiter la taille des portions

Que diriez-vous d’un peu de gâteau, de chocolat … ou de cookies? Prenez un peu de la boîte, mettez dans un bol et sortez de la cuisine immédiatement. Prendre la boîte avec vous est la pire chose que vous puissiez faire!

Si vous voyez de la nourriture, vous aurez probablement envie manger.