Les antibiotiques permettent effectivement de lutter contre des bactéries responsables de divers problèmes de santé, et même souvent de la mort. Les antibiotiques pharmaceutiques, tels que nous les connaissons maintenant ont été créés pour la première fois en 1909 lors d’une recherche de traitement contre la syphilis. Le Salvarsan fût le premier antibiotique synthétique à voir le jour.

Depuis cette période, l’usage des antibiotiques n’a cessé de prendre de l’ampleur dans le milieu médical. Malheureusement, la prescription excessive et l’utilisation abusive des antibiotiques ont réduit leur efficacité, car cela a entraîné l’apparition de ce qu’on appelle les bactéries résistantes aux antibiotiques.

L’adaptation des bactéries aux antibiotiques :

Tout comme les autres organismes vivants, les bactéries aussi s’adaptent à tout type de situations afin de pouvoir survivre. Il y a tellement de gens qui meurent à cause de bactéries résistantes aux antibiotiques.

C’est le problème de tous et cela demande des efforts d’écologistes, d’éducateurs, de microbiologistes, etc. Cependant, depuis l’antiquité, les gens utilisaient des antibiotiques, mais des antibiotiques naturels. L’efficacité de ces antibiotiques ne s’est guère altérée par le temps. Il s’agit entre autres de :

1. Gingembre :

L’autre nom du gingembre est «la puissante racine». Il s’agit d’une plante à rhizome qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. C’est un antibiotique naturel et il est excellent pour lutter contre les bactéries que l’ampicilline, la tétracycline et le chloramphénicol.

2. Ail :

L’ail appartient à la famille des poireaux, oignons, échalotes et oignons verts. Il contient du soufre qui est responsable de son odeur et de ses propriétés immunitaires. L’ail est excellent dans la lutte contre les bactéries résistantes. Il peut empêcher les bactéries de devenir résistantes aux antibiotiques.

3. vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de pommes fermentées et il est idéal pour tuer les bactéries telles que le Staphylococcus aureus ainsi que le Pseudomonas aeruginosa et certaines levures et champignons.

Mieux encore, le vinaigre de cidre ne détruit pas les muqueuses, ce qui en fait un excellent traitement contre les maux de gorge causés par les agents pathogènes. Vous pouvez le consommer à petites doses chaque jour car il est idéal pour la désintoxication.

4. Les feuilles des olives :

Vous avez entendu parler des avantages de l’huile d’olive, mais connaissez-vous les avantages des feuilles? L’extrait de feuille d’olivier aide à métaboliser le sucre dans le sang, car il agit comme un antioxydant et il contrôle le cholestérol LDL. De plus, les feuilles contiennent des composés phénoliques qui détruisent les mauvaises bactéries et les virus.

5. oignon :

Les oignons appartiennent au même groupe que l’ail et ont les mêmes propriétés phytochimiques. L’oignon est idéal pour traiter la fièvre, éliminer l’infection de l’oreille, soulager les nausées, soulager les problèmes respiratoires, etc.

VOIR LA PAGE SUIVANTE