Toutes les femmes la détestent. Elle est horriblement moche sur les cuisses et le derrière des dames. Mais c’est quoi, au juste, la cellulite ?

Il s’agit de ces cellules dont la capacité de stockage de graisse est saturée. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de

transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Ainsi, les toxines ne sont plus évacuées et s’accumulent pour engendrer une inflammation dans les zones concernées.  Par conséquent, la peau perd de son élasticité et devient comme une « peau d’orange ». Toutefois, on peut l’éliminer en faisant de l’exercice physique ; mais également en consommant ces aliments :

1) Les Viandes maigres : Elles contiennent de grandes quantités de protéines qui aident à renforcer le corps et à battre les dépôts cellulitiques. C’est l’été, alors à vos barbecues sur vos terrasses, pour déguster des cuisses de poulets  ou du poisson !

2) La Noix : Consommez une ou deux poignées de noix par jour ; c’est bon pour la mémoire mais aussi contre la cellulite ! Elles contiennent plein de fibres, de protéines, de vitamine E et de bonnes graisses.

3) Les Fruits et légumes colorés : ils ralentissent l’endommagement oxydatif de l’organisme et l’accumulation de cellulite ; grâce à la bonne quantité d’antioxydants qu’ils contiennent.

6) La pastèque : elle est très riche en eau et donc elle a des vertus drainantes très importantes. Elle contient aussi du lycopène, un puissant antioxydant protecteur des cellules, mais aussi du potassium qui lutte contre la rétention d’eau. Dégustez de la pastèque, sans retenue, elle ne fait pas grossir !

7) L’Avocat : il peut aussi faciliter le métabolisme des graisses. Il contient aussi de la Vitamine E, indispensable à la bonne santé de la peau ; et de la Bêta-sitostérol qui aide à combattre le cholestérol et active la circulation.

8) La Banane : elle favorise une circulation sanguine saine et est une source de potassium aidant à éviter la rétention d’eau.

9) Les Baies : Riches en antioxydants, elles contrarient le sucre, les graisses et d’autres polluants qui endommagent la peau. Mais aussi, riches en nutriments aidant à lutter contre la cellulite.

11) Le Melon : il contient au moins un verre d’eau par tranche ; et lutte ainsi contre la rétention d’eau et contre la cellulite. Sachez que malgré qu’il soir sucré, ses sucres naturels ne font pas grossir ! Alors mangez du melon, cet été, à volonté !

12) Les Poireaux : ils sont efficaces pour combattre la rétention d’eau et détoxifier l’organisme, contribuant ainsi à lutter contre la cellulite.

13) Le Thé vert : Il aide à lutter contre la rétention d’eau et à limiter l’absorption des lipides et glucides. Donc, optez désormais pour  une tasse de thé au lieu du café !

14) L’Aubergine : peu calorique, elle réduit l’absorption des lipides lors des repas. Cuisinez un plat à l’aubergine, par semaine, c’est en plus un délice !

15) Les Laitages maigres : ils ont un rôle anti-cellulite important parce qu’ils sont la principale source du calcium qui brûle les graisses. Ils contiennent aussi l’Acide linoléiqueconjugué qui favorise l’élimination de la graisse corporelle au profit du développement des masses musculaires. Conseil, consommez le lait « demi-écrémé » pour ne pas prendre du poids !

16) L’Œuf : Il crée un composé sulfuré

17) Le Chou : il prévient la rétention d’eau ; grâce à sa formidable source de potassium. Mais, il réduit aussi l’appétit et il élimine les toxines.

18) Le Poivron : Il a des propriétés diurétique et tonifiante permettant d’éliminer, en amont, les sucres et les graisses.

19) L’Ananas : il contient de la bromélaïne, une enzyme considérée comme mangeuse de graisse.

20) Les céréales complètes : elles sont riches en fibres alimentaires facilitant l’élimination des graisses. Alors prenez un bol de cérél pour le petit déjeuner ; c’est efficace pour vous débarrasser de la cellulite !

21) L’asperge : Elle est dépourvue de graisses, très riche en fibres et en sels minéraux ; et  a des effets diurétiques luttant contre la rétention d’eau.

22) Le brocoli : il contient l’acide alpha lipoïque qui a la vertu de prévenir la « rigidification » des fibres de collagène, responsable de l’effet peau d’orange

VOIR LA PAGE SUIVANTE