Nombreux sont les domaines où la créativité est la bienvenue, celui de la décoration en fait de toute évidence partie. Et il est vrai aussi qu’il nous arrive souvent de vouloir changer l’aspect de notre maison par lassitude ou juste pour en faire un lieu confortable où il fait bon vivre, sauf que quand le budget n’aide pas, on cherche des alternatives. En voici une surprenante !

Les parpaings peuvent avoir l’air inesthétiques et loin d’être agréables à voir, dans leur état brut oui, mais lorsque vous verrez comment certaines personnes les ont utilisés dans un but purement décoratif vous n’en reviendrez pas. Ces gens ont réussi à trouver une solution simple, économique et esthétique pour agrémenter l’aspect de leur demeure d’une touche personnelle et originale.

1 – Jardinières personnalisées

Afin de faire vos propres jardinières personnalisées, il vous suffit d’utiliser des pochoirs pour imprimer des motifs sur les parpaings puis d’y planter des fleurs. Libre à vous de choisir les couleurs et la disposition qui vous conviennent le mieux !

2 – Bureau économique

Pour pouvoir créer un bureau à la fois contemporain et esthétique, il vous suffit de superposer 4 blocs de parpaings de chaque côté avant de placer une planche en bois par-dessus. Ce qui est d’autant plus génial avec cette idée de décoration, c’est qu’elle est parfaitement adaptable à la superficie de la pièce.

3 – Banc d’extérieur

Vous n’avez aucun besoin de dépenser de grosses sommes d’argent pour l’espace extérieur de votre maison alors que vous pouvez créer le vôtre pour beaucoup moins cher. Un didacticiel permettant de connaître les étapes à suivre pour monter ce banc est disponible ici.

4 – Banc de rangement

Rien qu’en empilant deux rangées de parpaings et en mettant un coussin par-dessus, vous pouvez obtenir un excellent banc de rangement. Vous pourrez alors y ranger vos chaussures et vous asseoir dessus pendant que vous les enfilez.

5 – Foyer

N’est-il pas plus agréable de profiter d’un bon feu durant les nuits d’été autour de votre propre foyer ? Si cela vous tente, sachez qu’une telle méthode vous permet d’en construire un de manière simple et économique.

6 – Table de chevet

Si vous voulez ajouter une petite touche d’originalité à votre chambre à coucher, le concept de cette table de chevet pourrait alors tout à fait vous séduire. Tout ce qu’il faudra faire, c’est empiler quelques parpaings. Le résultat esthétique sera vraiment à la hauteur, sans parler du potentiel de rangement qui peut être intéressant.

7 – Meuble télé

Pour fabriquer votre propre meuble TV ou centre de divertissement, il vous suffit d’empiler quelques parpaings et des planches en bois et le tour est joué !

8 – Vase

Est-ce qu’un vase fait en parpaing peut vraiment avoir du charme ? La réponse est oui ! Car vous pouvez le peindre selon les motifs et les couleurs qui conviennent à vos goûts. De plus, c’est très simple à réaliser.

9 – Escaliers d’extérieur

Si vous voulez qu’on puisse circuler de manière plus pratique et simple dans votre espace extérieur, pourquoi ne pas construire vos propres escaliers en parpaings ? La méthode est simple, il suffit de suivre les étapes.

10 – Bar de jardin

En empilant quelques colonnes de parpaings et en fixant une planche en bois par-dessus, vous pouvoir avoir un bar de jardin adapté en plus d’être esthétique. Il est très conseillé de peindre les parpaings afin que le tout ait un meilleur aspect.

11 – Décor de fête

Imaginez toutes les possibilités de décorations avec ce meuble composé de parpaings. Vous pourrez y déposer par exemple de petites bougies et des citrouilles pour Halloween ou encore des guirlandes et des pommes de pin pour Noël.

12 – Réchaud d’extérieur

Cela peut avoir l’air brut mais sachez que si vous en avez besoin, vous pouvez tout à fait mettre en place un réchaud d’extérieur en utilisant des parpaings et quelques autres matériaux. La méthode de fabrication est très simple.

VOIR LA PAGE SUIVANTE