1. Commencez à vous réveiller plus tôt.

Cela nous arrive à tous : rester au lit après le réveil, prendre les dernières secondes de repos avant de sauter et de se préparer pour la journée en toute hâte tout en laissant un désordre énorme. J’ai trouvé cette habitude contre-productive, alors maintenant, quand mon réveil sonne le matin, je me lève, me relève, puis éteins mon réveil.

Se coucher tôt nous permet de nous réveiller plus facilement. Une étude réalisée en 2008 par l’Université d’Harvard a révélé que les personnes matinales traitaient mieux les problèmes et les tâches générales que les oiseaux de nuit. Ainsi, la prochaine fois que vous serez tenté par ce rappel, n’oubliez pas que son utilisation peut être l’une des raisons pour lesquelles vous vous sentez fatigué pendant la journée.

2. Les mauvaises personnes.

Il y a des gens toxiques autour de nous presque partout. Ils pleurent et se plaignent toujours. Méfiez-vous de qui vous laissez entrer dans vos vies ! Les mauvaises personnes ne vous affectent pas seulement émotionnellement, mais vous drainent également physiquement. 

Alors, la prochaine fois que vous vous demanderez pourquoi vous vous sentez fatigué, regardez autour de vous et trouvez les personnes dont vous n’avez pas besoin et faites les sortir de votre vie. 

3. Ne délaissez pas le sexe.

Oubliez ces excuses comme «je suis fatigué» ou «mon esprit est toujours au travail». Nous ne devrions pas compromettre l’intimité. L’acte sexuel améliore le repos du corps pendant la nuit grâce à l’hormone prolactine libérée pendant les orgasmes. Une bonne vie sexuelle signifie un corps plus énergique le lendemain.

4. Carence en magnésium.

Cela peut sembler bizarre, mais le magnésium est un minéral relaxant. Selon le Dr Martin Hyman du Centre de médecine fonctionnelle de la clinique de Cleveland, le magnésium améliore l’efficacité du sommeil et réduit le temps nécessaire pour s’endormir, ce qui nous permet de dormir plus longtemps. 

Donc, l’une des raisons pour lesquelles nous nous sentons fatigués est peut-être que nous ne recevons pas assez de magnésium. Nous devrions inclure des aliments riches en magnésium dans notre régime alimentaire sain : noix, graines, haricots, avocats et légumes verts à feuilles.

5. Pourquoi nous nous sentons fatigués au travail ?

Soyons réalistes : combien de personnes détestent leurs emplois et allons à eux juste pour subvenir à nos besoins et à ceux de nos familles ? Pour ceux qui se trouvent dans cette situation, la routine de se réveiller chaque jour et d’aller au travail qu’ils méprisent les tue. La raison pour laquelle ils sont fatigués est simple : ils ne peuvent pas dormir facilement à cause de tout ce stress. Il est temps de faire quelque chose à ce sujet.

6. Faire de l’exercice.

Ayez un mode de vie sain. L’exercice régulier stimule la production d’endorphines, les hormones du bonheur. Si nous sommes heureux, nous ne nous sentirons pas fatigués pendant la journée. Une étude indique que 120 minutes d’exercice par semaine peuvent aider à réduire la fatigue de plus de 65%. 

7. Nous n’avons pas assez de soleil.

Avez-vous remarqué ce que vous ressentez quand il fait nuageux ou qu’il y a du brouillard pendant quelques jours ? Se réveiller est plus difficile et les routines quotidiennes deviennent des tâches pénibles. Tout le monde fonctionne en mode lent. Ces jours-là, ce n’est pas une simple excuse lorsque nos collègues disent qu’ils se sentent fatigués.

La raison pour laquelle nous nous sentons fatigués à ce moment-là est que moins de lumière retarde la production de mélatonine nocturne par le corps (son aide naturelle au sommeil), nous avons donc plus de mal à nous endormir. Nous avons besoin de deux heures de soleil par jour pour éviter ce problème. Et la lumière du soleil est un package gratuit deux en un: l’énergie d’un meilleur sommeil, plus la vitamine D (bénéfique pour la lutte contre les maladies).

8. Ne soyez pas stressé.

De nombreuses études ont montré que les personnes stressées ont du mal à s’endormir. Et c’est un mauvais cycle auto-perpétuant. Lorsque nous ne pouvons pas nous endormir facilement, nous raccourcissons notre temps de sommeil. Le lendemain, nous sommes fatigués et encore plus stressés. La nuit suivante est la même et le cycle continue. Cependant, il n’est pas nécessaire de rester stressé ; mettez vos problèmes en perspective et travaillez dessus.

9. Cela pourrait être un problème de santé.

C’est vrai et peut-être que nous ne sommes même pas au courant. Selon le Département américain de la santé et des services sociaux, un trouble auto-immunitaire peut nous fatiguer. Des études montrent que les femmes sont trois fois plus susceptibles de souffrir de ce problème. La prochaine fois que nous nous demandons pourquoi nous nous sentons fatigués, même si nous avons résolu les problèmes mentionnés ci-dessus, nous voudrons peut-être consulter notre médecin.

10. Une chambre chaleureuse

Une chambre encombrée et en désordre avec des vêtements et des papiers partout ne nous rend pas service pour notre qualité de sommeil. Nettoyez-le soigneusement, enlevez tout ce qui peut distraire les yeux et éteignez les lumières. 

11. Les aliments transformés drainent votre énergie.

C’est vrai et c’est ce qui nous est arrivé à tous lorsque, dans notre vie bien remplie, nous recherchons des aliments transformés rapides et faciles. Les aliments transformés drainent notre énergie. Faites un changement : au lieu de la malbouffe, mangez des fruits, des légumes et des protéines. 

Maintenant que vous connaissez ces conseils, triomphez de votre fatigue !

VOIR LA PAGE SUIVANTE