L’alcool à friction a de nombreuses utilisations pratiques dans la maison, notamment comme désinfectant, nettoyant et détachant.

Les nombreuses utilisations novatrices de l’alcool peuvent vous faire économiser de l’argent et vous rendre la vie beaucoup plus facile. Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns.

1. Rafraîchit l’air :

Mélangez une tasse d’alcool à friction et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et profitez de votre assainisseur d’air fait maison.

2. Nettoyer les bijoux :

Redonnez du lustre à vos bijoux en les imbibant d’alcool avant de les nettoyer. Placez les bijoux dans l’alcool pendant quelques minutes avant de les nettoyer avec un chiffon propre.

3. Repousse les mouches des fruits :

Vaporisez un peu d’alcool à friction dans la zone où vous retrouvez des mouches des fruits. Cela va les tuer et les empêcher de revenir.

4. Nettoie les tableaux effaçables à sec :

L’alcool à friction est une alternative peu coûteuse aux nettoyants pour tableaux effaçables à sec et fonctionne tout aussi bien. Vaporisez et essuyez avec une serviette en papier ou un chiffon.

5. Éliminer les odeurs nauséabondes :

Arrosez les chaussures nauséabondes ou tout autre article malodorant avec de l’alcool à friction et laissez-les sécher dans un endroit ensoleillé pour les débarrasser définitivement des odeurs.

6. Nettoyer le tapis :

La nature de l’alcool à friction le rend idéal pour éliminer les taches de graisse sur les tapis. Appliquez de l’alcool à friction sur un chiffon propre et frottez légèrement la zone tachée pour éliminer toutes les traces.

7. Prévenir les taches de sueur :

Essuyez les zones du corps sujettes aux taches de sueur, telles que le col, les aisselles, les coudes et les genoux. L’alcool agit comme un anti-transpirant.

8. Nettoyer les sols stratifiés :

Mélangez un peu d’alcool à friction avec de l’eau, du vinaigre et du savon à vaisselle, et vous obtiendrez un nettoyant de sol idéal pour vos sols stratifiés. Il suffit de le vaporiser et de l’essuyer avec une éponge ou une vadrouille humide.

9. Désinfecte les lunettes :

Frottez vos lunettes avec de l’alcool à friction pour les désinfecter.

10. Nettoyer les meubles en microfibre :

Le nettoyage des meubles en microfibre est facile lorsque vous utilisez de l’alcool à friction. Il suffit de frotter l’alcool sur la zone tachée. L’alcool ne tache pas la surface, contrairement à l’eau, et s’évapore rapidement.

VOIR LA PAGE SUIVANTE